Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 864
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2013

Une Airelle ne fait pas le Printemps!...........

 

En effet,.... ma deuxième Airelle, plutôt printanière, est terminée et voilà la neige qui refait son apparition ce matin!!!!

Je ne vais donc pas la porter tout de suite.....

Je voulais la faire à manches longues, mais cela n'allait pas du tout: "Trop!!! Trop de rose! Trop de fleurs!!".....

Elle est beaucoup plus seyante avec ses manches 3/4, comme sur le patron (et comme la première que j'ai faite).

DSC01051

DSC01048(Modèle " Airelle" / patron Deer & Doe)

 

 

Donc, en attendant que le Printemps arrive... voici deux robes tout à fait "de saison"...

La première, taillée à partir d'un ancien patron Burda: facile à faire et à porter.

Je l'ai déjà réalisée dans différents tissus, selon la saison.

DSC01058
 

DSC01052

DSC01053

 

 

La deuxième, cette fois, à partir d'un patron proposé par le magazine Prima

C'est une robe "trois trous", aussi facile à faire et à porter: avec un tee-shirt ou un sous-pull, en hiver; telle quelle, en été

Je l'ai également déjà réalisée dans différents tissus

 

DSC01061

 

DSC01062

 

DSC01059

 

DSC01060

 

 

 

Et pour terminer.....voici mon premier vêtement réalisé avec ma surjeteuse!
C'est une expérience nouvelle pour moi, et mes débuts ont été timides.....Après plusieurs essais sur des chutes de tissus....voilà le résultat!!!

Je suis plutôt satisfaite et cela m'encourage à continuer...

En projets: un tee-shirt à manches longues pour moi, et des petits vêtements de bébé
Je ne manquerai pas de vous les montrer (s'ils sont réussis!!!...)

 

DSC01065

Patron: modèle D du livre "Ma petite garde-robe" (patrons Japonais)

J'ai rallongé les manches et fait un "bracelet" au poignet

DSC01066

 

DSC01067

Détail de la couture d'assemblage de la bande en bas des manches

 

 

DSC01064

 

DSC01069

 

Détail de l'envers de la bande du col que j'ai cousue une fois pliée en deux

 

C'est tout pour aujourd'hui!!!!!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne soirée! Bonne couture!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup la robe "trois trous". Elle est très réussie, bravo ! <br /> <br /> Dans quel numéro de Prima avez-vous trouvé le patron ?<br /> <br /> A bientôt.
L
Et bien pour un début... C'est une avalanche couteresque! J'aime beaucoup ta tunique airelle. J'avais envie d'en coudre une avec un petit tissu à fleurs, j'hésitais pour le col, mais maintenant je sais qu'il faut que je m'y mette. Les robes sont vraiment élégantes. J'aime leur forme simple, c'est facile à porter (pour un diner, pour le bureau, pour une virée shopping...).<br /> <br /> Et puis bravo pour ton tee-shirt. Il est très réussi. Tu as dompté la bête ;-°)<br /> <br /> A bientôt
Publicité