Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 935
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2013

Couture d'été!!! (enfin!)

Voici, en photos, un aperçu de quelques-unes de mes dernières réalisations...

 

 

Une blouse "Airelle" (patron Deer & Doe).

C'est la troisième que je couds! (Les deux premières étaient conformes au patron)


DSC01753

 

 Pour la version "été", je l'ai faite sans manches (avec un biais "maison"aux emmanchures)

 

DSC01745

 

J'ai ajouté une "fausse" Lavallière, en faisant une bande de tissu coupée droit fil que j'ai fixée par quelques points à la machine, entre les deux parties du col.

 

 

DSC01687

 

 

Une robe "trois trous"

Réalisée à partir d'un patron Burda que "j'exploite" depuis très longtemps....(Il s'agit du n° 4765)

C'est un modèle vraiment très simple et rapide à coudre (un devant, deux dos, des pinces, une fermeture, une parementure, des biais!)

Ici, version "été", en popeline.


DSC01686


DSC01685

 

Un biais "maison" ,dans le même tissu que la robe, pour les emmanchures

DSC01684

 

Comme j'ai fait la version avec encolure plus échancrée, je l'ai un peu ajustée en faisant deux petits plis de chaque côté du milieu devant; elle "tombe "mieux ainsi.

DSC01683

 

Dans le message que j'ai écrit le 11 mars, vous pourrez voir une autre version de ce patron.

 

 

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
splendide cette airelle. quelle bonne idée le petit noeud.<br /> <br /> la robe est vraiment joli et avec le retour du soleil, elle va être de sortie!
Publicité