Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 935
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2013

Tenues de cérémonie pour petits garçons sages!!!

Dans mon précédent message, je montrais la robe que je m'étais faite pour aller à un mariage, mais j'ai également réalisé les tenues de deux petits garçons très sages, invités eux aussi.


Les pantalons sont en "piqué de coton" bleu ciel, très doux et agréble à coudre, les chemises sont en popeline blanche.

 

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser ces deux petites tenues de cérémonie. 

 

DSC02061

 

 

La tenue complète pour le bébé

DSC02050

 

 

Modèle "Brassière à col rond" du livre "Les Intemporels pour Bébé"

(en taille 6 mois pour un bébé de tout juste 6 mois)

DSC02046

 

 La même vue de dos

DSC02047 


 

 Modèle "Pantalon à taille élastiquée" du même livre (taille 6 mois)

DSC02049

 

 

 

 

 

 La tenue complète pour le "grand frère"

DSC02059

 

 

 Pour réaliser la chemise du "grand", j'ai utilisé le patron de la tunique modèle n°15 "Mes Petits Habits"  (taille 3 ans) pour le gabarit du corps et des manches, mais j'ai pris le modèle de la "Brassière sans col" des Intemporels pour Bébés pour réaliser le dos ouvert et la patte de l'encolure.

DSC02053

 

DSC02054

Détail de l'encolure faite sur le modèle de la Brassière sans col (Intemporels pour Bébé)

 

DSC02056

Dos boutonné, comme pour la Brassière à col rond

 

Le sarouel est réalisé à partir d'un modèle "maison" déjà utilisé plusieurs fois

DSC02058

 

Les prochaines réalisations auront un air automnal........

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorables ces petites tenues. J'aime beaucoup les couleurs. Il était chic ce mariage.
Publicité