Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 864
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
27 février 2014

Tenue chaude pour petit garçon...

Le pantalon qui compose cette tenue a été fait pour tenir chaud au ventre d'un petit garçon qui explorait son environnement en "rampant"..... depuis, il se tient bien debout et a fait ses premiers pas tout seul il y a quelques jours, juste après avoir soufflé sa première bougie !!!

pantalon velours et t-shirt croco (2)

 

 

Le tee-shirt "aux crocodiles" est un clin d'oeil au doudou-crocodile que vous pouvez voir ici...

Le jersey tout doux vient du "Marché du Tissu" (qui s'est tenu à Reims à l'automne).

Le patron est celui de la tunique de "Mes Petits Habits"

pantalon velours et t-shirt croco (3)

 

pantalon velours et t-shirt croco (5)

Le velours utilisé pour le pantalon, (bien épais, mais souple), vient de mon stock.

Le patron est celui du pantalon à taille élastique du livre "Les Intemporels pour Bébé"

 

 

pantalon velours et t-shirt croco (7)

Pour éviter une trop grosse épaisseur à la taille, j'ai posé un biais "maison" (tissu à pois Mondial Tissus) sur l'envers de la ceinture, dans laquelle j'ai passé un élastique (et que j'ai terminée en cousant une petite étiquette "moutons"...)

Petit rappel au bas du pantalon: les revers sont taillés dans le même tissu.

Le tout a été assemblé à la surjeteuse...que j'ai fini par apprivoiser!.............

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un petit gâté! C'est bien joli ensemble.
P
Encore un joli ensemble pour un petit doudou.
Publicité