Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 932
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2014

La veste style "Chanel"...

J'ai toujours aimé ce genre de petite veste "couture", qui est facile à porter avec une jupe ou un pantalon (et même par dessus une robe), et qui se glisse à l'aise sous un manteau.

Mais, si on choisit mal son tissu, elle peut vite devenir très classique, voire "ennuyeuse"....

Pour cette version, j'ai utilisé de la  laine bouillie bleu marine très foncé, (acheté au "Marché du Tissu" à Reims) un biais en satin bleu marine également et j'ai choisi de  mettre un zip "visible" pour la fermer! Du coup, elle est tout de suite plus actuelle!

Le patron est celui du "Cahier de couture gratuit" de Modes et Travaux d'avril 2010.

Modifications apportées:

-j'ai rallongé la veste de 5 cm,

-j'ai supprimé les plis de la tête de manche afin qu'elle soit moins "épaulée"

-je n'ai pas doublé la veste, cela ne s'imposait pas avec la laine bouillie

-j'ai mis un biais tout autour de la veste et au bas des manches

-j'ai mis un zip

 

DSC04173

 

DSC04175

 

 

Quelques détails: j'ai d'abord cousu le biais à la machine puis, je l'ai rabattu sur l'envers, à la main pour éviter une couture disgracieuse sur le satin.

DSC04176

DSC04179

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est sûr que cette petite veste ne restera pas enfermée dans le dressing, je vais pouvoir inventer des tenues qui lui iront bien...........et pour lui donner un air printanier, la voici accompagnée de:

          

          ma jupe "Chardon" bleue                                          ma jupe "Chardon" rose

(patron de jupe "Deer & Doe")  

DSC04182DSC04181

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J ADOOOOOOORE ... Félicitations pour toutes tes créations..
P
Très classe cette veste et bien sûr très facile à porter, surtout en bleu marine pour le printemps.
L
Quelle allure! Elle est magnifique. Je rêve de m'en faire une dans le même genre.
Publicité