Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 932
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2014

Une nouvelle Airelle!

Après ma "basique" petite jupe noire présentée ici, voici une blouse qui est devenue un "incontournable basique" (des patrons Deer & Doe) !....

La forme est très seyante et très confortable; les manches 3/4 lui donnent un petit côté chic!

DSC04317

C'est la quatrième blouse "Airelle " que je couds, je l'ai voulu toute simple, et blanche pour son côté "facile à porter" aussi bien avec une jupe (noire, pourquoi pas?!!), qu'avec un pantalon.
Tout lui va!

Pour le patron, il s'agit donc de la blouse "Airelle" de Deer & Doe.

Il ne présente pas de difficulté particulière, mais demande juste un peu de soin pour monter le col (les explications sont très claires et les morceaux de tissus s'adaptent entre eux très facilement)

Seule petite modification que apportée par rapport aux explications données dans le livret:

-je n'ai pas mis de thermocollant dans les bracelets des poignets, je trouve qu'avec l'épaisseur des fronces et celle des bracelets cela suffit.

Le tissu est un piqué de coton souple.

[Les petits plis que l'on voit à gauche sur la photo, n'existent pas en réalité...les fronces sont répartis à l'identique sur les deux épaules!! La prise de vue n'est pas très réussie!]

DSC04325DSC04323

 

DSC04320DSC04314

 

 

 

DSC04321

 

 

 

DSC04315

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aurais pas eu l'idée de la faire en blanc mais en voyant la votre, je me dis que c'est vraiment une bonne idée. Elle est très bien réalisée (le col est parfait) et le tissu est bien choisi.
P
En effet très chic!
L
Le tissu est superbement chic. J'aime beaucoup avec le collier. Ca fait plus moderne et super dynamique.
Publicité