Voici ma première version de la veste Chloé!

DSC05933

Quand j'ai acheté le patron (Maison Victor), c'était pour faire un manteau d'été, -(j'ai déjà le tissu)- mais la saison ne s'y prêtait pas encore! 

Et puis, j'avais ce beau coupon en damassé noir ainsi que le matelassage en stock (les deux, prévus pour un autre modèle de veste/manteau de demi-saison) et je voyais bien une Chloé d'hiver dans ce tissu!!!...(acheté à Mondial Tissus)

La réalisation ne comporte pas de difficultés, les différents morceaux s'emboîtent parfaitement et les explications sont claires.

Attention, cependant avant de se lancer, car le patron taille "grand": j'ai coupé un 36 pour un 36/38 habituel.

La ligne du modèle est plutôt "ajustée, mais je peux porter un pull en laine fine sous ce manteau.

Evidemment, comme il s'agit d'une "Chloé d'hiver", j'ai rallongé les manches....C'est la seule modification que j'ai apportée.

Pour la longueur, je ne l'ai pas retouchée et sur moi, elle a la bonne longueur pour cacher la jupe (ou la robe) portée en-dessous.

 

DSC05927

 

J'ai cousu trois gros boutons-pression pour fermer ce petit manteau, qui va prendre le relais en attendant que le printemps soit plus clément et les tenues, plus légères!

DSC05932

Pour la doublure, j'ai utilisé un matelassage très fin, très léger et il ne prend pas du tout d'épaisseur sur le manteau. D'ailleurs, j'ai taillé le tissu et la doublure exactement de la même façon sans ajouter d'ampleur, sauf les 2 cm du pli d'aisance au milieu du dos.

 

DSC05930

DSC05925

DSC05926

DSC05920

Ma prochaine Chloé sera donc un manteau d'été: je ne rallongerai pas les manches et je raccourcirai d'environ 5 cm la longueur afin qu'elle ressemble au modèle initial.

Elle sera également toute différente de celle-ci, car le tissu sera plein de couleurs!!!