Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 932
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2015

Mon Trendy tout doux!

DSC05943Voici mon Trendy!!!

Il est tout doux et très léger et surtout, très souple!!!

Ce genre de tricot a un gros avantage, il n'est pas compliqué et monte très vite!

Avec des aiguilles n° 6 et seulement 3 pelotes (fil tricoté en double), j'ai obtenu un châle qui mesure 1,40m sur son plus long côté! J'ai arrêté de compter les mailles à un moment donné, mais j'en étais déjà à plus de 170!....

Malgré cela, comme la laine est très souple, j'ai réussi à faire tenir mes mailles sur des aiguilles de taille "classique".

J'ai utilisé la laine Phil Light couleur "Gazelle" (de Phildar).

DSC05942

DSC05941

 

Pour éviter de resserrer trop le haut du tricot, il faut arrêter les mailles très souplement.

DSC05938

DSC05937

Bien sûr, en principe, l'hiver se termine.....mais un Trendy, surtout de couleur claire, est toujours bienvenu pour réchauffer un cou ou des épaules, même aux beaux jours!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me fait rêver ce trendy. Moi qui les tricote en fil simple... j'ai bien envie d'en refaire un!<br /> <br /> De toutes façons, les matins sont encore bien frais, alors tu ne vas pas le regretter.
P
Merci!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Avec des grosses aiguilles, les mailles sont moins impressionnantes qu'avec un petit numéro!
P
Cela a l'air super confortable et on a envie de s'y blottir, mais je serais affolée par toutes ces mailles! Félicitations
Publicité