Je vous présente mon pull Benoît, dans une version très colorée!

DSC06086

 Ce pull est ultra léger, comme un nuage sur les épaules, et  procure une chaleur toute douillette!

Sa couleur "bonne mine" s'accorde avec beaucoup de couleurs, et pour l'accompagner tout de suite, j'ai cousu la blouse Carme, ici.

 

DSC06074

DSC06075

DSC06084

DSC06093

Quand j'ai vu ce pull sur le blog de "Bmade", j'étais impatiente de le tricoter!

J'ai donc acheté les explications en téléchargement sur le blog de sa créatrice (Une poule à petits pas) et visité aussitôt le site de "Luce laine"pour choisir la laine.

Il s'agit de la qualité Drops Alpaca Silk, un mélange d'alpaga et de soie d'une infinie douceur et légèreté!

Je pensais opter pour un coloris assez "classique", un gris, probablement....mais quand j'ai vu le coloris "Corail", je l'ai commandé aussitôt!

Quelques jours après, je recevais mes pelotes toutes douces et d'une couleur lumineuse!

J'ai suivi le modèle à la lettre, mais en réduisant la largeur du dos et du devant de 6 mailles comme le conseillait Bmade.Pour le reste, j'ai juste réduit la longueur de 5 cm, car je mesure 1,60m et que je ne voulais pas me retrouver avec une robe-Benoît, s'il lui venait la mauvaise idée de se détendre trop! Il est tricoté avec des aiguilles n° 9.

J'avais commandé 8 pelotes et tricoté la laine en double, comme prévu. Comme je l'ai fait moins long, il me reste un peu de laine (environ un quart de pelote).

DSC06091

Cette couleur vitaminée est parfaite pour réchauffer les tenues de ce début de printemps et je suis sûre que Benoît sera là aussi les soirs d'été, si besoin!