Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 908
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
6 août 2015

Des robes toutes simples pour grosses chaleurs

2015-07-07 18

 

Quand d'un seul coup l'été a fait son apparition et s'est installé pour de bon, avec des températures incroyables, il m'a fallu "réagir" en adaptant mes tenues!

Sur un patron de top, "perso" et "archi-simple", j'ai taillé en un rien de temps ces petites robes, que je peux porter ceinturées, ou pas!

Ici, c'est le tissu "qui fait tout"!  Avec des sandales aux pieds, un collier, un bracelet,.........c'est la tenue idéale!

Gros avantage, pliées en deux dans la valise, elles ne se froissent pas et ne prennent pas de place! (On peut donc en emporter autant que l'on veut!!)

 

La verte, avec son imprimé "Indien", taillée dans un joli tissu en coton, tout doux....

2015-07-07 18

 

La bleue, en coton également, avec un imprimé "tableau". Ses couleurs permettent de l'accessoiriser de multiples façons.

2015-07-07 18

 

Et la troisième, taillée dans un tissu qui vient de loin. Avec celle-ci, ce sont évidemment les accesoires "ethniques" qu'il faut porter.

2015-07-07 18

 

Quelques détails.......

2015-06-07 10

2015-06-07 10

 

2015-06-07 10

 

Pour éviter trop d'épaisseur, j'ai taillé un biais dans un coton léger pour finir l'encolure.

2015-06-07 10

 

 

Ce tissu m'a été offert pour mon anniversaire: je le trouve tellement beau que je ne voulais pas "me rater" en le coupant. J'ai été longue à me décider pour choisir le modèle, mais je ne le regrette pas!

2015-07-07 18

 

Comme je n'avais pas assez de tissu pour tailler un biais et que le tissu est plutôt fin, j'ai fait une petite parementure pour l'encolure de la verte.

2015-07-07 18

 

 

Un détail de ce tissu que je trouve très beau et très lumineux!

Pour profiter du dessin de la base, je n'ai pas fait d'ourlet; c'est la lisière qui finit la robe.

2015-07-07 18

 

Les robes sont taillées à partir d'un rectangle, toutefois, pour leur donner un peu de forme et éviter trop de tissu à la taille, j'ai "creusé" légèrement à cet endroit.

 

2015-07-07 18

(Je trouve les raccords de côtés pas trop mal réussis!....)

 

 

Quand je l'ai vu, ce tissu m'a plu immédiatement. Je ne savais pas trop quelle forme il allait prendre, mais pour profiter de son motif qui fait comme un tableau abstrait, il lui fallait un modèle tout simple, sans découpes.

J'ai donc adopté le même modèle!

2015-07-07 18

Par contre, je préfèrais que les épaules soient moins couvertes pour garder la "verticalité" du modèle; j'ai donc fait un petit pli sur chaque épaule, piqué sur la ligne de raccordement entre devant et dos.

2015-07-07 18

2015-07-07 18

 

Pour l'encolure, j'ai fait également une petite parementure taillée dans le même tissu.

2015-07-07 18

 

Bientôt, un article sur les "tops" réalisés à partir du patron qui m'a servi de base pour ces robes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais suite au courriel.<br /> <br /> Pour une robe droite le biais ne pose guère de problème, il faut mettre la robe sur cintre une ou deux journées, et bien repasser les coutures. Par contre dans une jupe large, c'est assez difficile d'ourler régulièrement. S'ajoute la morphologie de la personne à habiller (qui est vraiment symétrique ?). Les tops en biais sont vraiment beaux lorsque le tissu est souple mais lourd.
P
Merci pour ce message!<br /> <br /> C'est une très bonne idée que de réaliser ce modèle en crêpe; le résultat doit être très chic!
C
C'est une façon que je pratique depuis fort longtemps. Un modèle T-shirt, avec ou sans manches, cintré ou non, les modifications sont nombreuses. A essayer : couper dans un crêpe de chine en plein biais, quelques coutures et les pinces sont inutiles car le tissu épouse votre buste !
L
Quelle avalanche de robes... c'est super comme idée. Elles sont toutes les 3 très jolies et effectivement ça offre un panel d'accessoirisation assez vaste. Je crois tout de même que ma prèf est la verte; le tissu est à tomber. Tu vas me donner des envies de robes...
P
Bravo pour toutes ces robes, sur ton mannequin j'aime bien quand elles sont ceinturées, mais je t'ai vue "en vrai" sans ceinture et c'est très bien aussi.<br /> <br /> En effet les tissus sont très colorés et parfaits pour des robes toutes simples et confortables.<br /> <br /> On attend les tops avec impatience!
Publicité