Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 864
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2015

Ma combinaison "Dominique"

 

Voici enfin (!) ma combinaison "Dominique" (patron RDC, alias "République Du Chiffon")...........

 

SAM_4307MoyenneSAM_4314

 

SAM_4308

SAM_4305

 

 J'ai choisi une popeline assez fine et souple, ayant tout de même assez de tenue pour le modèle.

Les couleurs, kaki et écru, permettent de porter "Dominique" en dehors des journées vraiment estivales et de lui associer aisément une veste ou une "petite laine", puisque ce sont deux couleurs "faciles à vivre"!

Pour ce qui est de la réalistion, le livret d'accompagnement explique le montage de façon claire et tout se place correctement.

J'ai taillé en 38, et cela correspond tout à fait au 38 "du commerce". J'ai conservé la longueur prévue par le patron et c'est très bien ainsi; je peux laisser les jambes longues ou bien les roulotter, selon l'occasion.

Pour toutes les coutures, j'ai laissé une marge de 1,5cm.

J'ai préféré faire des boutonnières et coudre des boutons -(que je trouve très assortis, bien que la photo ne rende pas leur reflets!)-, plutôt que de poser des pressions. Sur tissu relativement fin, je n'aime pas trop cette solution qui sollicite beaucoup le tissu en tirant dessus à chaque ouverture du vêtement.

SAM_4309Moyenne

Je n'ai fait ni les empiècements (devant et dos) ni les poches de poitrine car on ne les aurait pas vus dans l'imprimé du tissu.

SAM_4306

 Pour la finition des emmanchures, j'ai fait un petit ourlet de la largeur des coutures (dans le livret d'explications, c'est un simple rentré, surfilé)

SAM_4310

 J'aimerais me coudre une deuxième "Dominique", mais en tissu uni et un peu plus épais, comme un crêpe de laine par exemple, pour la porter en hiver.

Comme ma "To Do List"  est très longue, je ne sais pas si elle sera faite pour l'hiver prochain!

Pour le moment, je vais me dépêcher de profiter encore un peu de celle-ci...................

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dominique est vraiment superbe. Le tissu que tu as choisi est une merveille. Bravo pour cette jolie combi.
P
Je confirme, le tissu est de très belle qualité et la réalisation parfaite.<br /> <br /> J'aime beaucoup les plis du devant qui servent aussi de pinces de poitrine.<br /> <br /> Bravo
Publicité