Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 908
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2016

Cadeau de naissance

Une nouvelle petite fille est arrivée dans une famille amie...   Comme nous sommes en hiver, j'ai choisi de lui coudre un cadeau qui lui tiendra chaud!

DSC06955

DSC06956

DSC06969

Le patron utilisé est celui de la gigoteuse offert par Petit Citron, (il y a déjà un moment).

Une gigoteuse se doit d'être douillette,  j'ai donc choisi une polaire violette et un tissu en coton qui ressemble beaucoup à du "pilou"; autant dire, qu'il est doux!

Pour les finitions, j'ai d'abord cousu le zip en "sandwich", le long d'un côté, puis j'ai terminé le montage des deux parties (polaire et coton).

Ensuite, les deux morceaux sont placés envers contre envers et la pose du biais assemble les deux parties.

 

DSC06964

DSC06968

DSC06962

 

Le biais est piqué à la machine d'un côté, puis rabattu à la main sur l'envers. Je trouve que ce montage est plus propre.

DSC06963

DSC06965

DSC06966

 

Quelques petits détails "féminins"......

 

DSC06957

DSC06958

DSC06959

DSC06970

La polaire violette vient des tissus Ellen à Troyes et le coton imprimé ainsi que le biais, des tissus d'Inès. Quant au zip et aux jolis boutons, je les ai achetés dans ma mercerie habituelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Encore une belle prestation. La petite Romane devrait être bien au chaud... Félicitations
P
J'avais déjà vu ce tissu tout doux, mais c'est encore plus joli une fois confectionné!<br /> <br /> C'est un modèle tout à fait ravissant et frais.<br /> <br /> Bravo pour la qualité des finitions.
L
Quel joli cadeau de bienvenu! Et vu les températures, cette gigoteuse sera très appréciable. Et rien de mieux pour faire de beaux rêves!
Publicité