Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 935
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2014

Une blouse printanière

Cette fois, j'y crois.....les températures remontent......et les manches raccourcissent!

 

DSC04491

Une petite blouse très vite faite, très facile à coudre: pas de zip, ni de boutonnières,.....aucune difficulté

Le tissu est un coton de très belle qualité, acheté chez "Tous Tissus" à Montargis.

Pour le patron, j'ai utilisé celui de la robe P du livre "Jolies robes toutes simples" (de Machiko Kayaki/ les éditions de saxe).

J'ai raccourci le modèle de 25 cm pour en faire une blouse.

Comme le modèle n'est pas trop ample, on peut la porter en tunique sur un pantalon, ou bien rentrée dans la ceinture d'une jupe.

Les biais sont rabattus à la main sur l'envers (encolure et bas des manches)

 

DSC04510DSC04506

DSC04492DSC04493

 

 

Aussitôt faite, aussitôt adoptée!

DSC04502DSC04496

 

DSC04497DSC04499

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe cette blouse. J'ai aussi ce livre, il y a plein de chouettes modèles.
Publicité