Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 947
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2015

Un nuage de Chantilly

J'ai des snoods de toutes les couleurs et de toutes les formes, mais finalement, ce sont les écharpes que je préfère!

Et j'avais très envie d'une écharpe douillette et surtout, "blanche"!!

DSC05936

 

J'ai acheté la laine quasiment en même temps que celle de mon Trendy, et j'ai commencé par tricoter l'écharpe.

C'est toujours de la Phil Light, couleur "Chantilly"! (et c'est vraiment la couleur de la crème fraîche montée en Chantilly!!!)

Comme pour mon Trendy, j'ai utilisé 3 pelotes et j'ai également tricoté le fil en double, avec des aiguilles n°6.

Pour la bordure, j'ai démarré avec des côtes 2/2, puis en tricotant les mailles en double, je suis passée à des côtes 1/1 avant de continuer au point mousse. C'est le même modèle que j'avais fait pour les écharpes "jumelles".

J'ai fait la même bordure en sens inverse pour finir l'écharpe.

DSC05934

DSC05935

 

Elle mesure 1,70m et je peux l'enrouler autour de mon cou qu'elle tient bien au chaud, sans courant d'air (ce qui n'est pas toujours le cas des snoods)

DSC05939

DSC05940

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, quand tu es lancée, tu carbures et les pelotes défilent! Bravo, elle est superbe cette écharpe.
P
Quelle production d'écharpes, on ne t'arrête pas! elles sont plus jolies les unes que les autres et semblent toujours aussi confortables.
Publicité