Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhilaCoud
Visiteurs
Depuis la création 41 947
Publicité
PhilaCoud
Newsletter
7 abonnés
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2014

Trois Datura pour moi!!!!!!!!!

Tout le monde (ou presque!!!) connaît ce patron de "Deer & Doe"!....

C'est une très charmante blouse, très agréable à coudre, très agréable à porter et facile à décliner dans toutes sortes de versions.

Pour ma part, j'aime bien la version avec le col Claudine et je l'ai adoptée pour mes trois blouses.

DSC04843

 

DSC04847

 

 

 

La première que j'ai faite est réalisée dans une chute du tissu utilisé pour cette robe.

Les boutons, au dos, viennent de ma mercerie "habituelle"; ils sont totalement "collés" aux pois du tissu!!!

 

DSC04854

 

DSC04851

 

DSC04861

 

Je l'ai tout d'abord taillée en 38 (c'est la taille que je choisis toujours dans cette marque de patrons), mais elle était vraiment trop large.

Comme elle était terminée et que je ne voulais pas tout refaire, j'ai juste repris les coutures des côtés sur 1,5 cm (l'équivalent d'une taille) et elle me va beaucoup mieux!

 

Pour la deuxième, j'ai taillé directement en 36. Je n'ai pas doublé l'empiècement car le tissu se tient bien; j'ai fait un biais "maison" pour les emmanchures et une petite parementure pour l'encolure.

Les boutons viennent du stock de ma Maman (c'est elle qui m'a appris à coudre quand j'étais petite et que je jouais avec sa boîte de boutons!!!)

Le tissu vient du Déstockage de Crac'h (29); je le trouve très lumineux, très estival!

 

DSC04857

 

DSC04859

 

DSC04858

 

DSC04860

 

 

Pour la troisième, j'ai "recyclé" une tunique que ma soeur avait réalisée dans une belle toile de Java. Comme elle ne la portait plus et que j'aimais beaucoup l'imprimé, elle me l'a donnée.

Voici un "avant"-"après".........

DSCN9221

DSC04849

DSC04848

DSC04850

J'ai d'abord tout décousu pour pouvoir placer mon patron sur le tissu.

Je n'ai pas fait les deux morceaux du dos boutonné: j'ai utilisé le dos de la tunique qui avait une couture au milieu, de même pour l'empiècement du dos, taillé dans le haut de l'ancien vêtement.

L'empiècement du devant comporte une couture au milieu, j'ai cousu deux boutons (de mon stock) pour simuler un boutonnage!

Pour doubler l'empiècement et le col, j'ai trouvé dans ma réserve, un voile de coton assorti.

J'aime beaucoup chacune de mes trois Datura!

Deux autres vont bientôt voir le jour.....Une pour ma soeur et une quatrième pour moi...

J'aimerais bien aussi, m'en faire une unie.....

 

Plein d'autres versions sortent du "P'tit Atelier de Pâlis", le domaine de ma meilleure amie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouahou !!! Quel boulot !! Bravo à toi, elles sont toutes les 3 très réussis. Je suis épatée, pouvoir coudre à la suite 3 modèles identiques, chapeau bas ...
M
E PA TEE je suis. Difficile de dire qu'elle est la plus belle..
3
elles sont superbes bravo !!
L
Splendides ces datura! Je craque pour la version recyclée; le tissu est très joli. Et bien te voilà prête pour le soleil et les vacances.
P
Merci !!!!!<br /> <br /> J'espère que tes jolies Datura attireront du monde!
Publicité